Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Retrouvez le CEA et la technologie Alkalee à l'Unveiled du CES à Paris

Actualité | Agenda | Nouvelles technologies | Micro-nanotechnologies | Véhicule autonome | Systèmes embarqués | Objets connectés


CES 2020

Retrouvez le CEA et la technologie Alkalee à l'Unveiled du CES à Paris, le 22 octobre 2019

Du 22/10/2019 au 22/10/2019
Paris

En attendant de retrouver le CEA au CES à Las Vegas, du 7 au 10 janvier 2020 sur un stand dédié à la mobilité du futur, venez découvrir la technologie Alkalee à l'Unveiled de Paris le 22 octobre 2019. Alkalee est née de l’association de Renault et du CEA pour concevoir une nouvelle génération d’architecture électronique, ouverte et modulable, pour les futurs véhicules, connectés et autonomes.

Alkalee, la nouvelle génération de calculateurs pour les véhicules intelligents

L’industrie de la mobilité est bousculée par l’arrivée de l’intelligence artificielle et de la connectivité qui ouvre la voie à de nouvelles applications et usages des véhicules. Héritées de plus de 35 années d’innovation incrémentale, ses infrastructures électriques et électroniques manquent toutefois d’agilité et d’efficacité, et constituent un frein à l’adoption de ces nouvelles technologies.

Alkalee est née de l’association de Renault et du CEA pour concevoir une nouvelle génération d’architecture électronique, ouverte et modulable, pour les futurs véhicules, connectés et autonomes. Alkalee propose aujourd’hui une solution de conception et d’intégration de calculateurs modulaires et temps-réel embarqués.

Elle autorise la cohabitation d’applications très complexes et versatiles comme celles à base d’intelligence artificielle. La solution Alkalee présente deux atouts majeurs : un logiciel embarqué qui permet de garantir le temps réel et la sûreté de fonctionnement pendant l’exécution, et une suite outillée qui facilite la conception et la programmation.

Retrouvez le CEA et Alkalee à l'Unveiled CES de Paris

Alkalee présente sur son stand un prototype de la nouvelle génération de calculateurs pour l’automobile. La modularité du calculateur est illustrée par la composition de cartes filles, et une vidéo explicative illustre les bénéfices des outils et logiciels d’Alkalee pour la spécification, l’intégration et la vérification des fonctions applicatives se partageant le calculateur.

Pour s'inscrire à l'Unveiled, plus d'informations sur le site du CES. Vous retrouverez ci-joint les technologies et start-up qui présentera le CEA au CES 2020, du 7 au 10 janvier 2020 sur un stand dédié à la mobilité du futur. 

Infos Pratiques

Haut de page

Evénements

Flux rss