Vous êtes ici : Accueil > Le CEA > Les centres du CEA > Saclay

Saclay

Publié le 2 octobre 2015

​​Implanté au sud de Paris, au cœur du campus Paris-Saclay, le centre CEA de Saclay est un site de recherches et d’innovation de tout premier plan à l’échelle nationale et européenne.

Pluridisciplinaire, fort de ses 6 000 chercheurs, le centre CEA de Saclay couvre une part importante des activités civiles du CEA : énergies bas carbone, climat et environnement, sciences de la matière, santé, recherche technologique. Il joue également un rôle prépondérant dans la conception et la réalisation des Très Grandes Infrastructures de Recherche (TGIR).

Le centre accueille la direction générale du CEA et la direction de l'Institut national des sciences et techniques nucléaires (INSTN), établissement d’enseignement supérieur et organisme de formation professionnelle dans le domaine du nucléaire.

Le CEA Saclay est l’un des membres fondateurs de l’Université Paris-Saclay qui fédère 18 partenaires, universités, grandes écoles et centres de recherche, afin de créer un pôle de recherche, d’enseignement et d’innovation d’envergure mondiale. Le centre CEA de Saclay, qui noue de nombreux partenariats nationaux et internationaux avec le monde académique et avec les industriels, est un maillon important de cet écosystème.




CEA / Saclay

91191 Gif-sur-Yvette cedex
Standard : 01.69.08.60.00



Transparence
et sécurité nucléaire


International office

Vous venez travailler
au CEA Saclay ?

Préparez votre séjour
en consultant le
site internet de l'International Office !