Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Protéomique: la base At chloro rejoint le portail MASCP Creator

Résultat scientifique | Santé & sciences du vivant | Protéomique

Protéomique: la base At chloro rejoint le portail MASCP Creator


​AT_Chloro, réalisée en 2010 par les chercheurs de l’iRTSV (CEA/Grenoble), est une base de données protéomiques unique dédiée au chloroplaste de la plante modèle Arabidopsis thaliana.

Publié le 22 juin 2011

​Elle permet notamment de déterminer le sous-compartiment dans lequel se trouve localisée une protéine du chloroplaste afin de mieux appréhender sa fonction. Cette base de données est désormais connectée au portail MASCP Gator, géré par le consortium MASC-Proteomics qui rassemble les principales équipes internationales impliquées dans la production de données expérimentales de protéomique consacrée à la plante modèle Arabidopsis thaliana.

Le portail MASCP Gator est une page web qui permet de récupérer « à la volée » des données de protéomique à partir d’un certain nombre de ressources créées par la communauté scientifique concernée et qui les présente sous la forme d’une interface utilisateur simple et conviviale, dont les données sont toujours à jour. Il permet d’appréhender d’un coup d’œil un ensemble d’informations qui caractérisent la nature d’une protéine.

Haut de page