Vous êtes ici : Accueil > Tridimeo - Vision industrielle 3D multispectrale et ultra-rapide

Succès | Photonique | Micro-nanoélectronique


NOS SUCCÈS

Tridimeo - Vision industrielle 3D multispectrale et ultra-rapide

​​​​​

Publié le 27 mars 2018

 

Tridimeo propose aux industriels des solutions de vision 3D précises et rapides pour faire du contrôle qualité à haut débit ou automatiser du guidage robotique. 

Grâce à une technologie développée au CEA, le scanner 3D à lumière spectralement codée, Tridimeo fait franchir une étape majeure à la vision industrielle. Plus besoin de compromis entre précision et vitesse : les images 3D sont délivrées jusqu'à une cadence de 5 images/seconde, avec une précision submillimétrique. De plus, l'acquisition de spectres optiques permet de monitorer la couleur des produits ou de détecter des éléments indésirables, comme une goutte de liquide sur le col d'une bouteille.

Tridimeo permet ainsi aux industriels de systématiser le contrôle qualité, même sur des chaines à haut débit. Les défauts sont détectés très en amont dans le processus de fabrication et le coût des non-conformités baisse fortement. Autre application, le guidage robotique : la localisation 3D des pièces, en temps réel et en précision submillimétrique, ne retarde jamais la tâche à accomplir.

Tridimeo exploite en exclusivité un brevet CEA et poursuit l'amélioration de sa technologie dans le cadre d'un laboratoire commun avec le List.

Contact :david.partouche@tridimeo.com


​SECTEURS APPLICATIFS


MOYENS ET COMPÉTENCES


 


Haut de page