Vous êtes ici : Accueil > eLICHEN : capteurs miniaturisés et connectés pour services associés à la qualité de l’air

Succès | Santé & sciences du vivant


NOS SUCCÈS

eLICHENS - CAPTEURS ET SERVICES POUR LA SURVEILLANCE DE LA QUALITE DE L’AIR

​​​​

Publié le 20 mars 2018

 

Miniaturisés, connectés, performants et ultra basse consommation, les capteurs d'eLichens permettent un suivi de la qualité de l'air hyper-local, en milieu professionnel ou privé.

eLichens a développé avec le Leti des capteurs de gaz NDIR (détection infrarouge non dispersive) particulièrement innovants. Dédiés à la détection du CO2 et du CH4, ils sont six fois plus petits que leurs concurrents directs, consomment dix fois moins et ne subissent pas de dérive sur toute leur durée de vie. La startup les associe à des logiciels de fusion et d'analyse de données pour proposer des stations connectées de suivi de la qualité de l'air. Celles-ci peuvent être déployées à l'échelle d'une ville, d'un quartier, d'un site de production, d'un atelier etc.

eLichens commercialise ses produits par l'intermédiaire de clients intégrateurs. Les marchés visés sont la sécurité industrielle, la ventilation/climatisation, les smart cities et la domotique, la détection de fuite de gaz et la qualité de l'air dans les habitacles automobiles.

 

Forte d'un portefeuille de 30 brevets, la start-up collabore avec le Leti au sein d'un laboratoire commun pour garder, voire accroître son avance technologique.

 

Leti Start-up



Haut de page