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La Slate d’ISKN créé un pont entre les univers de l’art et du numérique


​ISKN, la première start-up B to C essaimée du Leti, institut de CEA Tech, connaît un franc succès : plus de 30000 exemplaires de son produit phare, la Slate, ont été vendus via diverses plates-formes et distributeurs.

Publié le 10 octobre 2017

Dessiner sur une tablette avec un stylet c'est bien, mais rien ne vaut le contact du crayon sur le papier ! C'est pour permettre aux artistes de transformer n'importe lequel de leurs instruments (crayons, stylos,...)  en outil digital que ISKN a inventé la « Slate ». Avec plus de 30000 exemplaires vendus depuis sa sortie en 2013, cette ardoise numérique connaît un franc succès. Elle sera distribuée dans 260 points de vente des 4 plus grandes enseignes culturelles et High tech de France dès la rentrée.

Au cœur de ce petit bijou de technologie : une matrice de magnétomètres ultra-sensibles et des algorithmes de traitement du signal performants développés au Leti permettent de localiser avec précision l'aimant situé dans la bague adaptable que l'on place autour du stylo. Protégée par 22 brevets, cette innovation permet de numériser le dessin en temps réel, de le stocker et partager le film de sa réalisation, puis de la retoucher numériquement.

Forte de ce succès, la start-up qui a été essaimée du Leti en 2014 suite à un appel de fonds par crowdfunding, a doublé ses effectifs en 6 mois (elle comptera une cinquantaine de salariés d'ici la fin de l'année) et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Elle s'apprête en effet à élargir la gamme de fonctionnalités de la Slate et à sortir de nouveaux produits pour s'ouvrir au monde du jeu vidéo, et au monde tout court !

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