You are here : Home > ALEDIA : led de puissance

Success | Photonics | Micro-nanoelectronics


NOS SUCCÈS

ALEDIA - 3D LEDs for mobile displays

​​​​​

Published on 27 February 2018

 

Plus brillantes et plus efficaces sur le plan énergétique, les LED d'Aledia pourraient bousculer les technologies existantes pour l'éclairage des futurs écrans de smartphones, de montres connectées ou de lunettes de réalité augmentée.

 

Aledia, créée en 2011, développe une technologie de LED 3 D doublement innovante. Les LED sont réalisées à partir d'un substrat silicium 200 mm habillé d'une couche de nucléation ultra-fine ; ainsi, les coûts de fabrication réduits. Quant à leur structure d'émission, elle est constituée d'une forêt de nanofils en nitrure de gallium, d'où un rendement lumineux très élevé.

 

Ces atouts les placent en position de force pour l'équipement des futurs écrans mobiles. Par rapport aux cristaux liquides et aux OLED d'aujourd'hui, les LED d'Aledia ont une bien meilleure brillance et visent une efficacité énergétique supérieure. Elles sont protégées par une centaine de brevets.

 

La startup, basée sur le campus Minatec, collabore avec le Leti dans le cadre d'un laboratoire commun. Elle prépare notamment de nouvelles applications dans l'automobile, comme l'affichage tête haute sur le pare-brise.

 

Contact :giorgio.anania@aledia.com

Leti Start-up



Top page