You are here : Home > CAPSUM - Modernist serum n°4 : douceur et bioefficacité

Success | New technologies


NOS SUCCÈS

CAPSUM - Modernist serum n°4

​​

Published on 29 April 2016

 

Pour qu’un cosmétique soit efficace, il faut que son principe actif soit assez bien protégé au départ pour pénétrer la peau en profondeur et interagir avec les cellules. Le Modernist Serum n°4 crée dans ce domaine une nouvelle référence. Ses principaux actifs sont encapsulés dans des nanovecteurs, pour une meilleure protection et une délivrance au plus près de leur cible biologique.


LA TECHNOLOGIE

Le principe actif est encapsulé dans des NeoGouttes Target™, ­nanovecteurs lipidiques biodégradables dont la membrane hydrophile est ciblante. Ils peuvent encapsuler jusqu’à 70 % de leur poids en actifs. Avec un diamètre d’environ 100 nanomètres, ils pénètrent facilement à travers l’épiderme pour atteindre des cellules spécifiques.

Cette technologie Leti, institut de CEA Tech, de nanovecteur a été transférée en 2010 à Capsum, une société d’innovation en cosmétique qui encapsule des principes actifs pour ses clients et fabrique sa propre gamme. Cette même technologie est utilisée en médecine pour véhiculer des médicaments vers un organe cible.

En plus de la protection apportée par les nanovecteurs du Leti, on peut leur greffer en surface une biomolécule qui cible spécifiquement certaines cellules.

Extrait des Leti Innovation Stories
​SECTEURS APPLICATIFS
MOYENS ET COMPÉTENCES



Top page