Vous êtes ici : Accueil > Découvrir et Comprendre > Les thèmes > Apprendre : comment la plasticité cérébrale de l’enfant diffère de celle de l’adulte

Conférence | En direct | Santé & sciences du vivant | Cerveau


Semaine du cerveau

Apprendre : comment la plasticité cérébrale de l’enfant diffère de celle de l’adulte

Retransmission en direct de NeuroSpin / CEA Paris-Saclay, le 15/03/2019 de 12h30 à 13h30

Par Stanislas Dehaene, professeur au Collège de France, directeur de NeuroSpin, chef de l’Unité de recherche en neuro-imagerie cognitive à NeuroSpin/CEA Paris-Saclay.

Publié le 15 mars 2019


Le cerveau possède de remarquables capacités de se modifier, mais cette plasticité se ferme progressivement avec l’âge. De nouvelles expériences d’IRM fonctionnelles montrent comment les expériences et les apprentissages de l’enfance, en lecture, en mathématiques ou en musique, s’inscrivent profondément dans le cortex.

Clôture de la Semaine du Cerveau 2019.


Haut de page