Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Dominique Genty reçoit un Prix du Forum archéologique de Shanghaï

Dominique Genty reçoit un Prix du Forum archéologique de Shanghaï


​Le chercheur du LSCE Dominique Genty est récompensé pour ses travaux de datation relatifs à la grotte de Bruniquel, dans le Tarn-et-Garonne. Celle-ci a été fréquentée il y a environ 176 500 ans par des Néandertaliens qui savaient utiliser le feu et construisaient des structures circulaires à l'aide de stalagmites.
Publié le 2 mars 2018
En décembre 2017, la 3e biennale du Shanghai Archaeology Forum (SAF) a distingué Dominique Genty, chercheur au LSCE, aux côtés de trois autres partenaires (Université de Bordeaux/CNRS/ministère de la Culture et de la Communication, Institut royal des sciences naturelles de Belgique, Société spéléo-archéologique de Caussade) pour leurs travaux sur la grotte de Bruniquel. Un ouvrage a été édité à cette occasion par le SAF : The Oldest Appropriation of a Deep Cave Environment in the World: Bruniquel (France) and the Early Neanderthals.

Parrainé par l'Académie des Sciences sociales de Chine et l'Institut d'Archéologie (Pékin), le SAF récompense tous les deux ans sous la forme d'un symposium international dix découvertes ou publications remarquables (Field Discovery Awards) et dix programmes archéologiques (Research Awards & Distinguished Service Awards), toutes périodes confondues et tous continents inclus.

Haut de page