Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Un astrophysicien au Festival d’Avignon

Un astrophysicien au Festival d’Avignon

Du 17/07/2018 au 17/07/2018
Avignon

Effleurer l’abysse

Une création de Solenn Denis, artiste associée au Théâtre National de Bordeaux-Aquitaine et au Théâtre des Îlets- CDN de Montluçon librement inspirée de sa rencontre avec Pierre-Olivier Lagage, astrophysicien au CEA.















Le spectacle sera composé de 12 min d’extraits vidéo de la rencontre filmée entre l’auteure et l’astrophysicien ; 30 min de mise en lecture de la pièce Effleurer l’abysse accompagnée d'une création musicale; 3 min d’extrait vidéo de la réaction de Pierre-Olivier Lagage à sa première lecture du texte (filmée à l'Observatoire de Paris) et 15min d'échange en bord de scène avec l’auteur, le scientifique, l’équipe artistique et le public.
 
Ce binôme est une coproduction de la compagnie Les Sens des mots et du CEA.
Binôme est une série de spectacles théâtre & science nés de la commande en écriture à des auteurs dramatiques suite à leurs entretiens filmés avec des chercheurs.
Après une rencontre unique de 50 minutes avec un scientifique, un auteur de théâtre écrit une pièce de 30 minutes pour trois comédiens. Cette création théâtrale est mise en lecture par la compagnie Les Sens des mots. Elle est toujours accompagnée d’une création musicale originale. Le résultat est sensible, souvent drôle. Binôme se développe depuis 2010, il existe aujourd'hui une collection de 37 spectacles.
 
Tous les spectacles Binôme de l’édition #9 seront présentés au Festival d’Avignon du 16 au 20 Juillet à 17h30 dans la Cour minérale de l’Université.


Infos Pratiques

​17 Juillet à 17h30,

Cour Minérale de l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse


Haut de page

Evénements

Flux rss