Vous êtes ici : Accueil > Recherche > La recherche à la DRF

La Recherche à la DRF

Publié le 3 mai 2017

La production de connaisssances et de savoir-faire d'excellence, qui est le coeur de métier de la direction de la recherche fondamentale, "nourrit" les autres missions du CEA et attire des talents exceptionnels, qui peuvent irriguer l'ensemble de l'organisme. Sans surprise, la Direction de la recherche fondamentale est la première direction contributrice du CEA en termes de publications scientifiques et de communications dans les médias. Elles accueille aussi le plus grands contingent de doctorants et de chercheurs internationaux. 

Les axes principaux de la recherche au sein de la Direction de la recherche fondamentale touche de nombreux domaines inter- et trans-disciplinaires tel que le domaine de la biologie, la chimie, l'énergie, le climat, l'environnement, les intruments et les techniques associés, les nanosciences, la physique et pour finir la santé.

Cette diversité de domaines permet au chercheurs de garder une forte culture en matière d'innovation, de technologies et conduite de projets. Elle favorise les échanges et les collaborations scientifiques avec d'autres instituts de recherche renommés.