Vous êtes ici : Accueil > Laboratoires > Biotechnologie des microalgues ... > Plateforme HélioBiotec
Publié le 4 mai 2017

​​​​​​​​​

Recherche biotechnologique sur les microalgues - Production d'énergies et de molécules biosourcées

​Autres équipements :
PHYTOTEC
ZOOM


Plaquette
Site web HélioBiotec


​La plate-forme de recherche partenariale HélioBiotec a été créée entre 2009 et 2011 au CEA Cadarache au sein du laboratoire de Bioénergétique et Biotechnologie des Bactéries et Microalgues (LB3M) dans le cadre d’un Contrat de Projets Etat Région impliquant des financements du Fond Européen de Développement Régional (FEDER), de la Délégation Régionale à la Recherche et à la Technologie (DRRT), de la région Provence Alpes Côté d’Azur et du Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives (CEA).

Elle a pour ambition de servir de point d’ancrage pour la mise en place en région PACA d’un pôle scientifique et technologique d’excellence sur les Bioénergies.
Plus d’une trentaine de scientifiques dans le domaine des biotechnologies travaillent ensemble à la production durable d’énergie.
Située à proximité d’ITER, HélioBiotec bénéficie des compétences de la Direction de la Recherche Fondamentale du CEA, du CNRS et de l’Université d’Aix-Marseille en Recherche , et de celles de la Direction de la Recherche Technologique du CEA en développements technologique.

VidéoHeliobiotec : une plateforme pour l'étude des microalgues
HélioBiotec est impliquée dans plusieurs projets de recherche partenariale académique ou industrielle soutenus par l’Union Européenne, l’ANR, ….

​​​​​​​


Haut de page