Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Prix Roberval "Coup de Cœur des Médias"

Prix & distinction

Prix Roberval "Coup de Cœur des Médias"



L'ouvrage "La lumière en lumière" coordonné par Benoît Boulanger, Saïda Guellati-Khélifa, Daniel Hennequin, Marc Stehlele et auquel Denis Falconet du laboratoire Physiologie Cellulaire & Végétale a participé, a reçu le prix Roberval 2016 "Coup de Cœur des Médias".

Publié le 11 décembre 2016
Le Prix ROBERVAL est un concours international francophone qui récompense des œuvres littéraires, audiovisuelles ou multimédias consacrées à l'explication de la technologie. Ces œuvres sont conçues et réalisées en langue française, parce que penser et communiquer la technologie en français, c'est en faire un élément de notre culture et de notre patrimoine.

Cet ouvrage avait d'abord été pré-sélectionné parmi plusieurs centaines d'œuvres pour représenter la catégorie Grand Public parmi les 75 œuvres restant en lisse. Une deuxième sélection a mené parmi les 6 œuvres finalistes de la catégorie Grand Public. Le 11 décembre 2016, lors de la cérémonie de proclamation des lauréats, qui s'est tenue au théâtre impérial de Compiègne, l'ouvrage "La lumière en lumière"  a donc reçu le coup de cœur des médias, ex-aequo avec un livre de Christian Duquennoi, intitulé "Les Déchets, du Big Bang à nos jours".

Vous trouverez le palmarès complet sur le site web du prix Roberval ou sur la page Facebook du prix.

Haut de page