Vous êtes ici : Accueil > Actualites > Trophée APinnov AP-HP 2017

Fait marquant | Diagnostic | Cancer

Trophée APinnov AP-HP 2017


​Le Trophée APinnov* AP-HP 2017 du brevet le plus prometteur a été remporté par les Professeurs Edgardo D. Carosella et François Desgrandchamps, de l'Institut François-Jacob et de l'hôpital St Louis respectivement.

Publié le 12 juin 2017

Déposé par l’AP-HP et intitulé « Utilisation du marquage CD8 ILT2 et du dosage de HLA-G plasmatique pour la prédiction du risque évolutif des tumeurs de vessie», ce brevet montre le rapport entre la relation immunologique hôte-tumeur et l’évolution des tumeurs cancéreuses ainsi que leur pronostic. Il souligne notamment l’intérêt de la recherche translationnelle, du fondamental à la clinique, et la pertinence de la stratégie de valorisation.

A l’occasion de la remise du Trophée aux lauréats le mardi 23 mai, Martin Hirsch, Directeur Général de l’Assistance Publique, s’est félicité de la collaboration et de l’implantation du CEA à l’hôpital Saint-Louis depuis 26 ans.

A propos de ce trophée : APinnov a pour vocation de valoriser l’innovation hospitalière, favoriser le transfert de technologies médicales, pour l’amélioration continue de la qualité des soins à l’hôpital.


Haut de page