Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités > 1er Symposium de Génomique Fonctionnelle du CEA

Actualité | Institutionnel | Génomique

1er Symposium de Génomique Fonctionnelle du CEA


​Le 4 et 5 avril dernier s'est tenu le 1er symposium de génomique fonctionnelle du CEA. Le meeting, piloté par le CNRGH (Centre national de recherche en Génomique Humaine) s'est déroulé sur le site CEA de Fontenay-aux-Roses. De nombreux chercheurs de l'institut Frédéric Joliot ont été invités.

Publié le 9 avril 2018

​Le 4 et 5 avril dernier s'est tenu le 1er Symposium de Génomique Fonctionnelle sur le site CEA de Fontenay-aux-Roses.

Cette première rencontre a rassemblé 140 participants, issus principalement de la Direction de la Recherche Fondamentale du CEA, qui ont pu bénéficier d'un programme attractif et ambitieux préparé par le comité d'organisation piloté par le CNRGH (Centre national de recherche en Génomique Humaine).

Lors de ce rassemblement, a été souligné l’importance de la création d’un réseau visant à rassembler les acteurs du CEA autour de la génomique fonctionnelle. Cette rencontre a conduit à des recommandations concrètes concernant les différents thèmes abordés.

De nombreux chercheurs de l'institut Frédéric Joliot ont été invités au meeting, notamment Christophe Junot (SPI), Carl Mann, Julie SoutourinaMatthieu Gérard, Raphaël Guérois et Guillaume Pinna (I2BC@Saclay),

Un nouveau rendez-vous est d’ores et déjà prévu en 2019 !

Pour en savoir plus, téléchargez le programme.

Haut de page