Vous êtes ici : Accueil > Europe

Partenariat Europe & international | Institutionnel

Europe

Innovative Medicines Initiative


Implication de l’institut des sciences du vivant Frédéric Joliot dans les programmes européens.


Publié le 14 septembre 2017
​         

 

 

PEVIA

Le consortium PEVIA vise à développer une nouvelle génération de vaccins contre de multiples souches de virus Ebola, faciles à produire et à déployer dans les régions endémiques. Ceci améliorera l'efficacité du vaccin contre diverses souches d'un virus mutant pour assurer une protection durable contre de multiples expositions au virus Ebola. En outre, notre vaccin ne nécessitera pas de stockage à basse température (+4 à +8 ° C), surmontant les problèmes de stabilité et de stockage dans les régions endémiques, et permettant un déploiement rapide sur le terrain.


abirisk.png

ABIRISK
L’Institut Joliot coordonne également un work package au sein du projet ABIRISK (Innovative Medecine Initiative, IMI) prédiction et analyse de l’immunogénicité des produits biopharmaceutiques (protéines et anticorps thérapeutiques). 
EU-AIMS
L’objectif de EU-AIMS est de générer des outils qui amélioreront notre compréhension des troubles du spectre autistique, et conduiront au développement de traitements innovants, sûrs et efficaces pour les enfants et les adultes.