Vous êtes ici : Accueil > Partenaires > Emmanuel Sabonnadière, nouveau directeur du CEA Leti

Actualité | Nouvelles technologies

Emmanuel Sabonnadière, nouveau directeur du CEA Leti


Depuis le 20 novembre 2017, Emmanuel Sabonnadière occupe les fonctions de Directeur du CEA Leti, institut de CEA Tech, direction du CEA en charge de la recherche technologique.

Publié le 27 novembre 2017

Après une première expérience à CEA Tech comme Directeur des Partenariats Industriels, le CEA a choisi de confier la direction du Leti à Emmanuel Sabonnadière. Il a pour mandat de poursuivre le développement international de l'Institut et de renforcer sa réputation d'excellence en matière de recherche technologique.

Emmanuel Sabonnadière est entré au CEA en septembre 2017 à la Direction des Partenariats Industriels de CEATech. Auparavant, il a été pendant 2 années le Directeur de la division « Professionnel » de Philips Lighting basée à Amsterdam (Pays-bas). De 2008 à 2014, il a occupé le poste de PDG de General Cable Europe basé à Barcelone (Espagne). Il a été le Directeur de NKM Noell de 2005 à 2008 à Würzburg (Allemagne). Avant cela, il a été Directeur de la division Transformateurs d'Alstom T&D pendant 5 ans. Il a commencé sa carrière en 1992 chez Schneider Electric où il a occupé plusieurs positions de développement de produits.

Emmanuel Sabonnadière a une expérience réussie dans l'industrie. Depuis plus de 25 ans dans des postes à responsabilité, il a su améliorer les performances opérationnelles en construisant des équipes motivées et innovantes. Il a développé une solide expérience dans le management multiculturel en développant notamment de nouveaux marchés dans des environnements européens et internationaux et il a construit des plans stratégiques basés sur l'innovation. Emmanuel Sabonnadière a forgé ses convictions sur l'excellence opérationnelle, l'innovation dans les technologies, le management des talents et l'enthousiasme des équipes.  

 

Emmanuel Sabonnadière a une thèse de physique de l'école Centrale de Lyon, un diplôme d'ingénieur en Technologie de l'Information à l'UTC de Compiègne. Il est diplômé d'un Master 2, d'administration des entreprises.

Haut de page