Vous êtes ici : Accueil > Partenaires > Marie-Ange Folacci est nommée directeur de la communication et porte-parole du CEA

Actualité | Communiqué de presse | Nomination | Institutionnel

Marie-Ange Folacci est nommée directeur de la communication et porte-parole du CEA


À compter du 1er octobre 2018, Marie-Ange Folacci est nommée directeur de la communication et porte-parole du CEA.

Publié le 1 octobre 2018
Diplômée en 1989 d’une maîtrise de droit de l’Université Paris I, Marie-Ange Folacci débute sa carrière professionnelle en tant qu’assistante parlementaire.

Elle rejoint en 1991 la direction de la communication de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) où elle gère jusqu’en 1997 le bureau en charge de la presse et des relations avec le Parlement et les élus. De 1997 à 1999, elle a la charge du pôle « Éditions Institutionnelles » et de la politique éditoriale pour ces publications.

En parallèle, toujours au sein de l’ADEME, elle est nommée dès 1997 chef de service-adjoint au Service Communication, en charge notamment de la communication événementielle et du suivi des relations avec les agences de communication.

En 2003, Marie-Ange Folacci intègre le cabinet de Claudie Haigneré, Ministre déléguée à la recherche et aux nouvelles technologies en tant qu’attachée de presse. En 2004, elle continue son parcours ministériel en tant que conseiller chargée de la communication et de la presse au sein du Cabinet du Ministre délégué au logement et à la ville.

En 2005, elle devient la responsable de la communication et des relations institutionnelles de l’ANR (Agence nationale de la Recherche), elle y crée le département communication.

En 2013, elle est nommée directeur de la communication de Météo-France, où elle crée la direction qui assure également les relations institutionnelles de l’organisme. Elle est également membre du comité de direction générale.
06 Marie-Ange Folacci_resized.jpg
Marie-Ange Folacci. © P.Rhodes/CEA

Haut de page