Rejoindre le CEA, c'est contribuer aux grandes priorités nationales de la recherche ; c'est aussi avoir la possibilité de développer un parcours professionnel motivant dans une communauté scientifique pluridisciplinaire et ouverte à la fois sur la recherche internationale et le monde industriel. 


Nous connaître

Découvrez nos missions, nos chiffres clés, nos implantations, nos engagements.

Vous cherchez

Un emploi, une thèse, un post-doctorat, un stage, une formation en alternance. Au CEA, plus de 60 familles de métiers existent et les parcours professionnels sont nombreux.

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoignez le CEA pour donner du sens à votre activité, mener et soutenir des projets de R&D nationaux et internationaux, cultiver et faire vivre votre esprit d'innovation.

Le CEA recrute

Rejoignez une communauté scientifique ouverte sur la recherche internationale et le monde industriel. > Consultez le site d’offres d’emploi

Accéder au site Internet de l'INSTNFaire une thèse au CEA

Les sujets de thèses proposés par le CEA sont disponibles sur le site de l’Institut national des sciences et techniques nucléaires. Administré par le CEA, l'INSTN délivre des enseignements et des formations de haute spécialisation sur les sciences et techniques du nucléaire dans les domaines de l’énergie et de la santé.

emploiFaire un stage au CEA

Le CEA accueille chaque année plus de 1500 étudiants en stages pour compléter leur formation universitaire par une première pratique professionnelle.