Emploi et Formation

Rejoindre le CEA, c'est contribuer aux grandes priorités nationales de recherche ; c'est aussi s'assurer la possibilité de développer un parcours professionnel motivant dans une communauté scientifique pluridisciplinaire et ouverte à la fois sur la recherche internationale et le monde industriel.

Avril 2013

Recrutement au CEA

© CEA

Le recrutement au CEA

Au CEA, il n'y a ni d'ouverture de postes au concours ni de période particulière dans l'année pour poser sa candidature. Les recrutements sont effectués par chaque direction, dans la limite des postes figurant au plan annuel de recrutement, ils concernent principalement les métiers de la recherche.

Stage au CEA

© CEA

Étudiants : stages et formation en alternance

Le CEA accueille chaque année de nombreux stagiaires en favorisant les contrats de formation et en proposant des stages aux étudiants qui souhaitent compléter leur formation universitaire par une première pratique professionnelle.

Doctorats et post-doctorats au CEA

© CEA

Doctorats et post-doctorats

Chaque année de jeunes scientifiques sont accueillis dans un laboratoire du CEA, soit pour préparer une thèse de doctorat en liaison avec une école doctorale, soit pour effectuer un stage post-doctoral.

Retour en haut de page