Stages

Le CEA propose, chaque année, des stages aux étudiants qui souhaitent compléter leur formation universitaire par une première pratique professionnelle.

Avril 2013

Principales dispositions

Les stages sont ouverts aux étudiants qui souhaitent compléter leur formation universitaire par une première pratique professionnelle. Nécessairement intégrés dans le cursus scolaire de l'étudiant, ils sont effectués en vue de la préparation d'un diplôme.
Tout stage doit faire l'objet d'une convention de stage, signée par le directeur du centre ou le chef du service/bureau du personnel et des affaires sociales (SPAS/BPAS) par délégation, par l'établissement d'enseignement supérieur et par l'étudiant. Un tuteur nommément désigné est chargé de suivre les travaux de l'étudiant.
Les stagiaires conservent leur statut d'étudiant ou d'élève mais sont tenus de respecter l'horaire collectif de travail et les dispositions du règlement intérieur en vigueur dans l'établissement qui les accueille. Durant leur stage, ils n'acquièrent pas de droits à congés ou JRTT.
Ils sont également soumis à une obligation de non-divulgation : leur rapport de stage ne peut notamment être rendu public qu'avec, au minimum, l'accord préalable et écrit de leur tuteur au CEA.

Pour les stages d'une durée de 4 mois et plus (formations scientifiques à partir de bac+4).

Qui contacter

Consultez la liste des stages, la fiche détaillée puis remplissez le formulaire de candidature en ligne (avec CV et lettre de motivation). En fonction du sujet de stage, les demandes doivent être faites dans un délai de 3 à 6 mois avant le début du stage.

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