Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Institut de REcherche sur les Systèmes Nucléaires pour la production d’Energie bas carbone.
Retrouvez les dernières soutenances de thèses de nos doctorants.
Dans le cadre du projet « Maîtrise des Risques », les travaux de Michiel De Bode sur la modélisation à haute résolution spatiale de la couche limite atmosphérique et de la dispersion en terrain complexe ont été réalisés au sein du Département de technologie nucléaire de l’IRESNE et du Laboratoire d’Aérologie (LAERO) de l’Observatoire Midi-Pyrénées à Toulouse, entre octobre 2018 et décembre 2021.
Les travaux de thèse de Chloé Cherpin sur la modélisation du comportement des produits de corrosion colloïdaux dans le circuit primaire des réacteurs à eau pressurisée (REP) ont été réalisés au sein du Département de technologie nucléaire de l’IRESNE et du Département de génie chimique de l’Université du Nouveau Brunswick (UNB) au Canada entre octobre 2018 et décembre 2021. La thèse a été soutenue avec succès le 20 janvier 2022.
Le 18 janvier 2022, Ettore Guadagni a obtenu le grade de Docteur de l’Université Paris-Saclay pour sa thèse, réalisée au Département d'études des réacteurs et intitulée « Development of a hybrid simulation approach for dose rate calculations in nuclear reactor dismantling operations ».
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.