​Collaboration.

Découvrez nos différentes offres de collaboration R&D.








Depuis sa création, le CEA soutient et contribue à l'effort d'innovation des entreprises en mettant à leur service son expertise et ses technologies. Des centaines de Petites et Moyennes Entreprises (PME) et des grands groupes industriels conduisent leurs programmes d'innovation avec le CEA et ainsi l'IRESNE.


Cet espace s'adresse aux industriels et entreprises intéressés par un partenariat avec l'IRESNE mais également aux futurs entrepreneurs.

​Pourquoi devenir partenaire de l'IRESNE ?

Une excellence scientifique reconnue.

Une recherche innovante et sécurisée.

​Accès à des équipements technologiques de pointe

​Le CEA apporte son soutien à l'innovation industrielle à travers une recherche dite « technologique » qui s'appuie, pour chaque secteur d'activité, sur une recherche fondamentale d'excellence.
​La maîtrise de la propriété intellectuelle est un élément clé de la stratégie du CEA, mise au service du transfert de l'innovation vers les entreprises.
​Le CEA a acquis une grande expérience dans la conception et l'exploitation des très grandes infrastructures de recherche. Au-delà de ce savoir-faire, le CEA gère des plateformes technologiques de pointe ouvertes aux entreprises.

​Qui sont les partenaires de l'IRESNE ?

Carte des partenaires de l'IRESNE.

Découvrez l'ensemble de nos partenaires actuels.


​Les formes de partenariats.

​​Laboratoire et institut communs de R&D.

​Programme de recherche.



​Un laboratoire ou un institut commun est un type de partenariat ou chaque acteur dédie un certain nombre de collaborateurs,
dans une structure consacrée à un projet commun de R&D.
​L’objectif est d’effectuer une étude précise sur un sujet de R&D par un accord bi ou multilatéral
qui est établi entre 2 ou plusieurs acteurs.

Ces formes de partenariats ne conviennent pas à votre besoin ? N'hésitez pas à nous contacter. Nous restons à votre écoute afin d'étudier ensemble vos projets.