Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Depuis sa création, le CEA soutient et contribue à l'effort d'innovation des entreprises en mettant à leur service son expertise et ses technologies.
L’espace Fournisseurs présente la politique d’achat du CEA et vous permet de consulter et de répondre aux appels d’offres en cours.
Le CEA figure parmi les principaux grands organismes de recherche européens. Il intervient dans les domaines des énergies bas carbone (nucléaire et renouvelables), des technologies de l’information, des technologies pour la santé, de la défense et de la sécurité. L'espace Entreprises s'adresse aux entreprises intéressées par une collaboration de R&D avec le CEA mais aussi à celles qui souhaitent proposer leurs services au CEA.
Depuis plus de vingt ans, le CEA-List propose à de nombreuses filières industrielles des briques technologiques pour relever le défi de l’usine du futur. Il y est question de compétitivité, de flexibilité, et de données ! Le point avec son directeur, Alexandre Bounouh.
Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus SARS-CoV-2, et à la demande de la Direction Générale des Entreprises (DGE), la plateforme NanoSécurité du CEA-Liten, à Grenoble, se mobilise pour répondre au besoin de certification des masques grand public depuis le début de la pandémie. Le point sur cette mission.
Le Comité Stratégique de Filière des Industries et Technologies de Santé, qui rassemble de nombreux acteurs dont le CEA, vient de lancer une structure de pilotage scientifique et industriel, l’Alliance France Bioproduction (AFB), ayant pour mandat la structuration de l’ensemble des actions de soutien au développement des bioréacteurs de demain. Objectif : faire de la France le leader européen de la bioproduction à l’horizon 2030.
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.