Vous êtes ici : Accueil > Partenaires > Le CEA au CES

Communiqué de presse | Evénement | Fait marquant | Technologies | Innovation pour l'industrie | Intelligence artificielle | Energies | Santé & sciences du vivant | Nouvelles technologies | Institutionnel

Du 5 au 7 janvier, le CEA s’envole pour le CES à Las Vegas


Cette année, le CEA emporte dans ses bagages 3 start-ups et 1 démonstrateur au CES, qui s'inscrivent tous dans les transitions sociétales du moment : l'énergie, le numérique ou encore la santé. Retrouvez le CEA sur le stand #60655 à l'Eureka Park !

Publié le 14 décembre 2021

Un démonstrateur tout droit sorti des laboratoires du CEA

FOLLOWKNEE, LA PROTHESE DE GENOU COMMUNICANTE ET INTELLIGENTE

Cette prothèse de genou instrumentée facilite la pose et améliore la rééducation du patient, notamment grâce à la fourniture de données fiables grâce à trois capteurs et un accéléromètre. Grâce à un système multicapteurs intégré et intelligent, la prothèse FollowKnee réduit considérablement le risque de révision chirurgicale. 

prothèse FollowKnee 

Trois start-ups à la pointe de la technologie

 

AJELIS

Ajelis, spécialiste du textile technique destiné à la lutte contre la pollution de l'eau et de l'air, développe des filtres à air biocides pour la décontamination des espaces fermés, un enjeu majeur et d’actualité pour traverser la crise sanitaire. Cette start-up a ainsi mis au point une méthode permettant de charger les fibres du filtre en cuivre, qui possède de puissantes propriétés biocides, de manière stable et sûre. Ici, le filtre "destructeur par contact" chargé de cuivre piège et neutralise les bactéries, les virus, les champignons et les spores. 

Lifi-Mutlicell.jpg 
   

DOLPHIN DESIGN

Dolphin Design est spécialiste de l’intelligence artificielle embarquée ultra-performante et peu gourmande en énergie.  Sa plateforme SPEED, qui combine des IP analogiques/à signaux mixtes et numériques, a été créée afin de réaliser des appareils à haute efficacité énergétique pour l'IA.

Dolphin 
 

INJECT POWER

Inject power résout le problème de l’alimentation énergétique des dispositifs médicaux implantables grâce à une technologie innovante de microbatterie à l'état solide, fiable et rechargeable. Cette batterie offre également une densité d'énergie sans précédent sur un substrat ultra-mince. La gestion de l'énergie est optimisée pour prolonger sa durée de vie (environ 10 ans), indispensable pour un fonctionnement en continu requis pour les appareils médicaux. 

Anteneo.jpg



Haut de page

Haut de page