Vous êtes ici : Accueil > Partenaires > Le CEA-Leti rejoint l’écosystème FDXcelerator

Actualité | Electronique

FD-SOI

Le CEA-Leti rejoint l’écosystème FDXcelerator de l’équipementier Globalfoundries


​L'écosystème FDXcelerator a pour but de faciliter l'accès des industriels de l'électronique à technologie FD-SOI de circuit de transistors à 22 nanomètres en réduisant les phases de conception et de commercialisation.

Publié le 8 septembre 2016

Le Leti rejoint cet écosystème qui doit permettre aux intégrateurs de composants une évolution facilitée et à moindre coût  sur les phases de conception à la demande de circuits innovants, spécifiquement sur les technologies 22FDX ainsi que sur FD-SOI de transistors à 40 nm et 28 nm.

Au sein du FDXcelerator, le Leti apportera son appui aux concepteurs de circuits qui souhaitent acquérir la maîtrise de la technologie FD-SOI en particulier pour la conception de circuit à très basse puissance. ​

Les partenaires de l'écosystème FDXcelerator ont la possibilité d'intégrer leurs produits ou leurs services dans un large catalogue de solutions validées et prêtes à l'emploi (plug&play) pour la conception de circuits,  spécifique à la technologie FD-SOI à 22 nanomètres. A partir de ce catalogue, les industriels peuvent créer des circuits très performants en minimisant les coûts de développement pour leur permettre d'accéder au marché FDX dont la croissance s'accélère.

Mise au point au CE​A-Leti en ​​collaboration avec STMicroelectronics, la technologie FD-SOI présente un sérieux avantage, celui de réduire de 40 % la consommation en énergie des puces électroniques, par rapport à d'autres technologies en usage. En savoir plus : Défis du CEA, janvier 2016.

Haut de page