Vous êtes ici : Accueil > Partenaires > Le CEA et l’Institut pour l’industrie des technologies de l’information de Taïwan s’associent sur le développement de l’internet des objets et de la 5G

Actualité | Partenariat | Nouvelles technologies | Electronique

Internet des objets

Le CEA et l’Institut pour l’industrie des technologies de l’information de Taïwan s’associent sur le développement de l’internet des objets et de la 5G


​Association entre deux laboratoires très complémentaires tant dans leurs compétences que dans les écosystèmes dans lesquels ils évoluent​, en Europe et à Taïwan.

Publié le 4 octobre 2016
​Le CEA-Leti, institut de CEA Tech, et l’institut des technologies de l’information de Taïwan (III (1)), signent un accord qui les conduit à mener en commun des études exploratoires sur un large domaine de technologies pour l’information et la communication en relation avec l’internet des objets et la connectivité sans fil haut débit au standard 5G.
Les deux organismes apportent respectivement à la collaboration :
-        Coté français, un accès à l’expérience, au savoir-faire du CEA-Leti tant dans l’internet des objets que dans les systèmes 5G, ainsi qu’à ses plateformes de R&D ouverte sur les objets connectés déployés à grande échelle;
-        Coté taïwanais, un accès aux plateformes technologiques de III ainsi qu’aux besoins et aux cas d’études de l’industrie.
 
« Nos laboratoires sont très complémentaires tant dans leurs compétences que dans les écosystèmes dans lesquels ils évoluent. Ensemble, nous allons mettre au point des solutions très innovantes pour l’internet des objets connecté en haut débit dont nous démontrerons la pertinence pour les industriels et pour les consommateurs, en Europe comme à Taïwan », explique Marie-Noelle Semeria, Directrice du CEA-Leti. 
(1) Fondée en 1979, III (Institute for Information Industry of Taiwan) est une organisation non-gouvernementale (ONG) dédiée au soutien des efforts public-privé dans le développement et les applications industrielles dans les domaines de l’information​​ et des technologies de l'information et de la communication à Taiwan. 

20161003.JPG
Laurent Herault, Vice President, European Affairs, CEA-Leti & Dr. Pao-Chung Ho, III's Executive Vice President. © III


Haut de page