Vous êtes ici : Accueil > Partenaires > Diotasoft innove en réalité augmentée pour l’industrie

Actualité | Partenariat industriel | Réalité virtuelle, réalité augmentée | Technologies logicielles

Diotasoft innove en réalité augmentée pour l’industrie


Le 8 octobre, Diotasoft, start-up créée en 2009 par l’institut List de CEA Tech, a présenté sa nouvelle technologie logicielle en réalité augmentée. Destinée au secteur industriel, cette technologie est capable de se connecter directement aux systèmes d’informations industriels (système Plug and Play), de s’intégrer à des dispositifs matériels standards, et d’être manipulée par tout utilisateur.​

Publié le 9 octobre 2015

​Grâce à son partenariat avec le List, institut de CEA Tech, pôle « recherche technologique » du CEA, Diotasoft dispose aujourd’hui d’une technologie à la fois précise et robuste, qui ne nécessite aucune instrumentation de l’environnement opérationnel. L’objectif de cette nouvelle technologie logicielle présentée, ou progiciel , est de répondre à une problématique industrielle transversale, en réduisant la durée des opérations humaines et le transfert de compétences et des savoir-faire entre opérateur tout en augmentant la qualité obtenue. A la clé, l’optimisation des processus industriels de prototypage, de production et de contrôle ainsi que des fonctions supports (maintenance, aide à la vente, formation).

Connectée, numérique, flexible, agile, intégratrice, responsable et performante, l’usine du futur est l’avenir de la compétitivité de l’entreprise. Plaçant au cœur de son fonctionnement l’Homme, l’usine de demain utilisera de nouveaux modes de production et disposera de technologies de pointe dans de nombreux domaines tels que la réalité augmentée. Dans ce contexte d’évolution des industries vers un « modèle » d’usine numérique et connectée, la nouvelle technologie logicielle développée par Diotasoft élargit aujourd’hui considérablement les possibilités en matière d’usage industriel de la réalité augmentée.

Le logiciel a été présenté, en vidéo, le jeudi 8 octobre 2015 sur le site de la société : http://www.diotasoft.com/.

Exemple de contenus numériques préparés dans le DIOTAPLAYER

Exemple de contenus numériques préparés dans le DIOTAPLAYER à partir de données géométriques et procédurales importées des systèmes d'information, et restituées avec précision sur un ensemble via le système projectif. © Diotasoft
A propos de Diotasoft

La société Diotasoft édite des solutions de réalité augmentée éminemment adaptées à l’industrie. Elle dispose d’actifs technologiques à la pointe de l’état de l’art résultant d’efforts permanents de R&D dans le cadre de son laboratoire commun avec le CEA. Ses solutions orientées métier permettent aux grands acteurs auxquelles elles se destinent d’augmenter sensiblement leur compétitivité par l’optimisation des processus industriels de prototypage, de production, de contrôle, et de maintenance, ainsi que par l’amélioration du transfert de compétences et de savoir-faire.
Reconnue pour la performance de son offre, la société Diotasoft, membre de la Frenchtech, a intégré en 2014 le plan ministériel « industrie du futur », intégration qui fait écho à son ambition : accompagner l’excellence industrielle vers l’industrie du futur.


Haut de page

Haut de page