Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Des énergies pour l’avenir
Présentation générale du Centre CEA Marcoule
Nos activités
Le CEA Marcoule et ses partenaires sont des acteurs engagés de la formation. Et par son expertise scientifique, un acteur reconnu au sein de la sphère académique régionale !
L’INSTN (Institut National des Sciences et Techniques Nucléaires) a été créé en 1956 pour former techniciens, ingénieurs et chercheurs dans le domaine des sciences et techniques nucléaires. Chaque année, l’INSTN implanté sur le centre de Marcoule accueille plus de 1 200 élèves. Il dispose notamment d’une plateforme pédagogique regroupant différents chantiers-écoles reproduisant les conditions de travail en milieu nucléaire pour les métiers de l’A&D, de la radioprotection, des interventions en milieux confinés ou en boîtes à gants.
Créé en 2019 à l’initiative du CEA et de l’Institut Montpellier Management, le Master Management de la Transition Écologique et de l’Économie Circulaire accompagne plus de 80 étudiants dans les métiers de la RSE, de la finance verte et dans l’entrepreneuriat responsable.
Inauguré en 2009, cet Institut est un pôle d’excellence européen en chimie séparative. Il réunit le CEA, le CNRS, l’Université Montpellier 2 et l’École nationale supérieure de chimie de Montpellier. Ses laboratoires de recherche fondamentale complètent le panel d’outils déployés par le CEA Marcoule au service du développement des énergies de demain. En savoir plus
Découvrez le monde de la recherche en lien étroit avec l'industrie, mobilisez vos compétences au service de nos thématiques à (très) forts enjeux sociétaux, intégrez des équipes dynamiques et des projets developpés pour un futur durable
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.