Vous êtes ici : Accueil > Rejoignez-nous

Rejoignez-nous

​​​​​

Publié le 15 octobre 2025

 

TRAVAILLER AU CEA marcoule

Recherche, ingénierie, supp​ort ou administration : que vous cherchiez un post-doc, un CDD ou un CDI, participez à décarboner la société et à accélerer la transition énergétique ! Explorez nos projets innovants sur les énergies renouvelables, bénéficiez d'un environnement dynamique, d'installations de pointe et d'une collaboration internationale.​​

 

CDI ou CDD  ?​

Chaque année, nous recherchons les nouveaux talents qui nous permettront de mener à bien nos missions, d’innover au quotidien et d’accompagner nos évolutions dans un monde en perpétuel mouvement. Ingénieurs-chercheurs, techniciens, collaborateurs en support à la recherche, nous proposons de nombreuses opportunités dans des domaines scientifiques et techniques variés : ingénierie pour l'assainissement-démantèlement, modélisation et simulation numérique, ingénierie sur la recherche nucléaire, l’économie circulaire des énergies bas carbone mais aussi la médecine du futur.
Travailler pour la transition énergétique sur un centre de référence reconnu pour son expertise, tout en conciliant vie professionnelle et vie personnelle, rejoignez-nous !

Visitez le site emploi du CEA et découvrez nos opportunités professionnelles.​

​Consultez nos offres d'emploi​​

Contrats de thèse et post-doctoraux

Une thèse de doctorat au CEA, ça vous intéresse ? Rendez-vous sur la page dédiée pour y consulter les sujets de thèse proposés, par mots-clés, thématiques, lieux, ou direction du CEA. Chaque sujet est détaillé, ainsi que le nom du chercheur ou de la chercheuse à contacter à qui vous adresserez directement votre candidature (CV + lettre de motivation). Il n'y a pas de date de début ni de fin, les candidatures sont reçues et retenues "au fil de l'eau" toute l'année : ne laissez pas filer le temps, contactez le laboratoire pour en savoir plus dès que vous trouvez une offre qui vous intéresse.

​ Une fois la candidature déposée, les candidats retenus sont prévenus de l’attribution de leur contrat de thèse par le Service formation par la recherche et emplois scientifiques (Sfres) de l’INSTN, chargé de la gestion des thèses au CEA.


​Attention, pour bénéficier d’un contrat de thèse de doctorat du CEA, les candidats doivent être titulaires d’un master 2 délivré par une université ou d’un diplôme leur permettant d’obtenir l’autorisation d’inscription en thèse par l’école doctorale. Le diplôme de master 2 ainsi que l’autorisation d’inscription en thèse délivrée par l’université doivent être obtenus avant le début du contrat.

Pour en savoir plus et candidater : ​ Réaliser sa thèse de doctorat au CEA - INSTN

​ Vous souhaitez effectuer un contrat post-doc au CEA Marcoule ou dans un autre centre CEA, cliquez ici pour découvrir les offres d’emploi actualisées quotidiennement : Réaliser son Post Doctorat​ au CEA - INSTN

Les stages et alternances​

​​Vous êtes un futur chercheur ou non, vous êtes branché comptabilité ou ingénierie, les ressources humaines peuvent vous passionner à moins que vous ne préfèreriez construire et découvrir en laboratoire, vous êtes en bac+2, 3, 4 ou 5, disponible 2 mois ou 2 ans, mais vous avez pour point commun de chercher une expérience de terrain en innovation technologique ? Nous vous offrons cette opportunité !
Faire un stage ou mener un projet de recherche technologique au sein de nos laboratoires, c'est avoir la chance de mettre ses connaissances au service de la recherche pour relever les défis actuels de la société et des industries.
​Découvrez des méthodes de travail novatrices et manipulez des machines et équipements sophistiqués !

Nos offres s'adressent à des étudiant(e)s inscrit(e)s dans un programme de niveau : BAC +2 au BAC+5. Chaque stagiaire est accompagné(e) par un tuteur tout en devenant de plus en plus autonome dans la gestion de son projet.

Consulter no​s offres de stage

Consulter​ nos offres d'alternance
​​
Toute candidature spontanée est à adresser également sur notre site emploi​.​​
​​​​