Vous êtes ici : Accueil > Accueil du public > Journées portes ouvertes > Fête de la Science > Fête de la Science

Fête de la Science

Edition 2021 - CEA de Fontenay-aux-Roses 

Publié le 23 août 2021

Comprendre les maladies infectieuses  

A l'occasion de la Fête de la Science 2021, découvrez les recherches menées à Fontenay-aux-Roses par nos chercheurs dans le domaine des maladies infectieuses (Covid-19, Sida…).

Du fait du contexte sanitaire, nous vous proposons une Fête de la Science réinventée, en format essentiellement digital.

Au programme :

  • Poussez les portes de notre laboratoire virtuel,
  • Faites connaissance avec nos chercheurs,
  • Suivez des conférences,
  • Découvrez des ateliers.

Le dimanche 10 octobre 2021, nous accueillerons sur inscription préalable des visiteurs à IDMIT, infrastructure de recherche en biologie et santé dédiée aux maladies infectieuses.

 Cet accueil pourra être annulé jusqu'à la dernière minute en fonction des conditions sanitaires.

Conformément aux dispositions légales en vigueur, toute entrée sur site sera conditionnée par la présentation d'un pass sanitaire valide. 

Le pass sanitaire consiste en la présentation numérique ou papier, d'une preuve sanitaire au choix parmi les trois suivantes :

- une attestation de vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet ;
- une attestation de test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72h ;
- le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Pour en savoir plus sur les conditions d'obtention du pass sanitaire, nous vous invitons à prendre connaissance des informations publiées sur le site du gouvernement. 




Renseignements pratiques :

  • Fête de la science en format digital : à partir du 10 octobre 2021 sur le site Internet du CEA de Fontenay-aux-Roses (les animations resteront accessibles après ces dates)
  • Accueil des groupes dimanche 10 octobre : 10h00 à 18h00 ; sur inscription (modalités précisées dès que possible) --> Annulation envisageable jusqu'à la dernière minute en fonction du contexte sanitaire

 

Restez connectés !




​Connaissez-vous IDMIT ? 




Découvrez dans cette vidéo présentée par Roger le Grand, directeur de d'IDMIT, comment, face à l’urgence sanitaire, ses équipes ont développé des essais précliniques pour tester des molécules et vaccins sur un modèle de la maladie mis au point dans son infrastructure.