Vous êtes ici : Accueil > WiseBIM - Génération automatique de maquettes numériques BIM

Succès | Photonique | Micro-nanoélectronique


NOS SUCCÈS

WiseBIM - Génération automatique de maquettes numériques BIM

​​​​​

Publié le 17 septembre 2018

 

A partir des plans 2 D papier ou numériques d'un bâtiment, WiseBIM génère une maquette numérique BIM en format IFC. 

Le Building information model (BIM) est la base de données des éléments constitutifs d'un bâtiment, représentable sous forme de maquettes numériques 3 D. C'est un facteur d'optimisation, de création de valeur et de réduction des coûts. Les grands groupes de BTP, bailleurs sociaux, gestionnaires de parc, etc. sont intéressés par le BIM en particulier sous le format IFC, ouvert et interopérable. WiseBIM leur apporte l'unique solution automatisée. Près de 15 fois plus rapide qu'un traitement manuel, elle numérise 1 200 m2/heure, soit un immeuble haussmannien en moins d'une demi-journée.

 

Le système se nourrit de fichiers 2 D papier ou numériques. Les outils de WiseBIM, issus d'algorithmes brevetés par le List, mènent une analyse sémantique pour identifier les murs, portes, fenêtres etc, et une contextualisation pour « déduire » le positionnement respectif des éléments entre eux.

 

Aujourd'hui prestataire de conversion des fichiers pour le compte de ses clients, WiseBIM se positionnera demain sur une offre Software as a Service. La start-up poursuit sa collaboration avec le List dans le cadre d'un laboratoire commun


 

Contact :tristan.garcia@wisebim.fr


​SECTEURS APPLICATIFS


MOYENS ET COMPÉTENCES


 


Haut de page