Vous êtes ici : Accueil > Labo CBM > Metallic nanoparticles: Health, environment, applications and safer-by-design

Villard de Lans

Metallic nanoparticles: Health, environment, applications and safer-by-design

Publié le 5 décembre 2016
​L'Institut des Métaux en Biologie de Grenoble (IMBG) organise en septembre 2017 sa 7ème Rencontre Internationale semestrielle "Metallic nanoparticles: health, environment, applications and safer-by-design".
Au nom des comités organisateurs *, nous sommes heureux de vous inviter à assister à cette réunion et / ou aux cours avancés qui précèdent cette rencontre.
Cette 7ème Rencontre Internationale IMBG se tiendra à Villard de Lans, un village situé près de Grenoble dans les magnifiques montagnes du Vercors.
La réunion aura lieu du 13 au 15 septembre 2017 et sera précédée de deux jours de cours avancés axés sur des approches expérimentales (voir le programme préliminaire).
Nous aimerions favoriser l'interaction entre les participants pendant la semaine dans un format proche de celui de la Gordon conference. C'est pourquoi nous prévoyons d'accueillir environ 100 à 120 personnes à la réunion et pas plus de 30 personnes au cours des cours dédiés aux doctorants, aux ingénieurs post-doc et aux scientifiques. Nous avons déjà plusieurs conférenciers confirmés :
Philip Demokritou - Harvard University, USA
Nguyen T. K. Thanh - UCL Healthcare Biomagnetic and Nanomaterials Laboratories, London, UK
Dominique Lison - University of Louvain, Belgium
Wendel Wohlleben - BASF, Germany
Francesco Stellacci - EPFL, Lausanne, Switzerland
Denise Mitrano - EMPA ZürichSwitzerland

We are looking forward to see you at this new international IMBG meeting.
Sincerely,
Isabelle Michaud-Soret, on behalf of the organizing committee.
Comité organisateur : Isabelle Michaud-Soret, Geraldine Sarret and Marie Carrière
*Le comité scientifique international est composé de Jérôme Rose, Armelle Baeza-Squiban, Mark Wiesner, Giulia Veronesi, Sophie Lanone and Laurent Charlet