Vous êtes ici : Accueil > Éditions & rapports > Magazines > Le défi du siècle
Les Défis du CEA No 236 – Parution : Avril 2019
Interview

La deep tech vise tous les marchés applicatifs


Qu'est-ce que la deep tech, ce terme dont tout le monde parle ? En lien étroit avec la recherche scientifique, ces start-up proposent des technologies hautement disruptives fruits de longues années de recherche et de maturation.
Avec plus de 75% de start-up deep tech, le CEA poursuit sa stratégie de valorisation de ses technologies. Une stratégie qui accélère le développement des start-up et leur fait bénéficier d'un écosystème industriel dans de nombreuses filières d'avenir.

Sur le vifVers un vaccin contre le VIH

vers des capteurs gaz de poche

Recyclage batteries

Grand froid sur l'aimant du projet Iseult


dossier

Fermer le cycle du carbone, le défi du siècle


Face à des concentrations atmosphériques en CO2 qui ne cessent d'augmenter, l'efficacité et la sobriété énergétique pourraient ne pas suffire pour contenir le réchauffement climatique en-dessous de 2°C. Une piste très ambitieuse consiste à capter le CO2 de l'atmosphère pour le valoriser dans différents produits, grâce notamment à l'énergie solaire, aux micro-algues et à l'hydrogène...


tout s’explique

Internet et le Web

Infographie sur les réseaux de neuronesQuelle est la différence entre Internet et le Web, deux termes bien souvent confondus ? Rappel des notions clés pour y naviguer en conscience !


Haut de page

A lire aussi