Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Des énergies pour l’avenir
Présentation générale du Centre CEA Marcoule
Nos activités
Surtitre, qui peut être long, aussi long que contribué, et s'étaler sur plusieurs lignes
De nouveaux résultats du satellite Planck sont dévoilés le 1er décembre en Italie.
Le Comité du Programme Scientifique de l’Agence spatiale européenne vient de sélectionner la mission PLAnetary Transits and Oscillation of stars (PLATO), consacrée à l’étude de la formation et de l’évolution des systèmes planétaires.
La nouvelle caméra ArTéMiS a été installée avec succès sur APEX (Atacama Pathfinder Experiment).
Les régions de formation d'étoiles les plus intenses de l'Univers jeune interagissent fortement avec leur environnement en échangeant rapidement d’énormes quantités de gaz.
Une équipe internationale impliquant le CEA a découvert la raison du déplacement de notre galaxie à 630 km/s : le Dipole Repeller. Ce résultat apporte une réponse à une énigme de plus de 40 ans pour les astrophysiciens et a été sélectionné par Nature Astronomy
sdqfsdqfqsdf
sf qsd
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.