Vous êtes ici : Accueil > L'HCERES publie le rapport d'évaluation du CEA

Actualité | Rapports | Institutionnel | Science & société

L'HCERES publie le rapport d'évaluation du CEA


​Le Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (HCERES) a publié, le 29 janvier 2021, le rapport d’évaluation du CEA. 

Publié le 4 février 2021

Le comité d’évaluation y souligne notamment la reconnaissance internationale et la grande attractivité du CEA en ce qui concerne son potentiel scientifique et ses activités de recherche. 

Il met en évidence des points forts, des points d’amélioration et formule des recommandations pour l’avenir. Ces dernières portent notamment sur le renforcement de la transversalité, le renforcement du pilotage des activités fonctionnelles, la gestion des talents, l’ouverture vers les enjeux sociétaux et la coordination avec les partenaires.

Le CEA se félicite de ces conclusions qui réaffirment l’excellence de sa recherche et sont en cohérence avec les priorités et orientations qu’il développe depuis maintenant deux ans. 

Les axes d’amélioration proposés dans le rapport ont d’ores et déjà donné lieu à divers travaux menés, engagés ou en cours de lancement (création de la direction des énergies, mission numérique, renforcement de la culture d’innovation, valorisation des transferts technologiques, rapprochement avec le monde académique, communication autour de l’identité du CEA…).




Haut de page