Cette année, alors que le salon Tech&Fest en est à sa 3ème édition, la cellule DPV de l’Irig s’y implique activement pour mettre en valeur les activités innovantes de l’Institut, aux côtés notamment des chercheurs porteurs de projets de startups. L’objectif est de profiter de cet événement pour rencontrer l'écosystème de l’innovation, entreprises comme institutionnels, et générer de nouvelles opportunités de collaboration, au profit des laboratoires et de l’institut.
Lors de cette édition, vous pourrez retrouver les
start-ups (ou
projets de start-ups) suivantes, issues de nos laboratoires :
-
Nellow
: Composants à très faible consommation d'énergie pour la logique et l'IA. Jean-Philippe Attané (CEO) & Laurent Vila (CTO)
- projet AMYLEN : Convertir l'humidité en énergie à l'aide de matériaux biosourcés. Porteurs : Joffrey Champavert & Lionel Duchamp
-
projet ReduQTo : Modélisation quantique à grande échelle pour débloquer les cibles thérapeutiques complexes.
Porteurs : Marco Zaccaria et Luigi Genovese
À retrouver également:
Sur le
Stand TECH & MEDTECH
Présence du Laboratoire Biologie et Biotechnologies pour la Santé (UMR 1292
CEA/Inserm/Université Grenoble Alpes) :
-
META PREDICT : Dispositif médical de prédiction de métastases et de qualification de biothérapies à partir de tumeurs rénales (Odile Filhol)
-
PROK-THERAP : Biomarqueurs et voie thérapeutique de la prématurité (Nadia Alfaidy)
- APIOS : Implant 3D bioactif qui pourrait remplacer la greffe osseuse (Catherine Picart)
Sur le
Stand I-FORUM
Présence du Laboratoire Biologie et Biotechnologies pour la Santé (UMR 1292 CEA/Inserm/Université Grenoble Alpes) :
-
BAM : Matériaux biomimétiques adaptés à la culture cellulaire 3D (Elisa Migliorini)
Conférence
"De la détection à la valorisation de la recherche" • PUI Grenoble Alpes " (intervention de Nils Olivier, DPV, CEA-Irig) -
jeudi 5 février 2026 de 12h à 12h30.