Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Centre CEA Paris-Saclay
Le centre CEA de Fontenay-aux-Roses est l’un des dix centres du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives. Il est, historiquement, le premier des centres de recherche du CEA. Il s’étend sur 10 hectares et dénombre 1200 salariés.
Berceau du nucléaire français, le centre de Fontenay-aux-Roses démantèle à présent ses installations nucléaires pour se consacrer à la recherche, au développement et à l’innovation dans le domaine des sciences du vivant.
Le site CEA de Fontenay-aux-Roses s’inscrit dans une démarche de communication et d’explication de ses activités tant nucléaires que biologiques.
Actualités scientifique du CEA à Fontenay-aux-Roses.
Retrouvez ici toutes les actualités en lien avec la vie du site CEA de Fontenay-aux-Roses et de ses annexes.
Eric Karsenti a reçu le 23 septembre la médaille d’or du CNRS. À l’initiative de l’expédition Tara Oceans, il en est le directeur scientifique.
Les fontenaisiens ont pu découvrir l’état de la recherche sur la maladie d’Alzheimer et les pistes thérapeutiques développées à MIRCen, samedi dernier, 30 mai à la médiathèque de Fontenay-aux-Roses.
Claudine Médigue, responsable du LABGeM (laboratoire CNRS/CEA/UEVE labellisé Genopole) de l’Institut de génomique du CEA, a reçu la médaille Louis Pasteur décernée par l’Académie des sciences lors de la séance solennelle du mardi 25 novembre.
Près de 500 personnes ont été accueillies à la pile Zoé, dimanche 21 septembre 2014, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine.
Le 1er septembre 2014, Claire Giry a prisla direction du centre de Fontenay-aux-Roses.
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.