Vous êtes ici : Accueil > CEA-LETI > PROGRAMMES ET PROJETS SOUTENUS > Principaux projets européens

Principaux projets européens

Publié le 12 avril 2021


Le CEA-Leti au cœur de l'innovation européenne 

Le CEA-Leti est impliqué dans plus de cent projets collaboratifs européens dans des domaines allant du matériel aux technologies logicielles, en passant par les systèmes embarqués et cyber physiques.  Les spécialistes du CEA-Leti sont à la pointe de l’innovation au niveau mondial. 

Ils relèvent ainsi les nombreux défis auxquels la société est confrontée : l’amélioration de la santé, la protection de l’environnement, l’amélioration de la mobilité individuelle et plus généralement de la qualité de vie, le renforcement de l’avantage concurrentiel de l’Europe, etc. Nos équipes ont pris une part active à l’atteinte des objectifs dans les domaines suivants 


  1. ​Technologies et composants en silicium
  2. Architecture et conception de circuits intégrés
  3. Logiciel embarqué
  4. Optique et photonique
  5. ​Technologies liées à la biologie et à la santé
  6. Internet des objets et technologies de communication
  7. Systèmes et intégration de solutions 
Les ressources en un clic

Projets européens 2018-2019
 

Projets européens 2016-2017 


​         Projets européens 2015

         
                                       



FP7 - H2020
  • Au niveau européen, les projets relèvent des programmes cadre de recherche et d’innovation de la Commission Européenne (FP7 et H2020) ; le CEA-Leti s’associe également à des programmes conjoints entre la Commission Européenne et les états membres au travers des projets la JU ECSEL et des clusters EUREKA. 

  • Jouant un rôle déterminant dans les domaines pré-cités, le CEA-Leti est en dialogue permanent avec les principaux décideurs européens, notamment via les plateformes technologiques européennes (ETP), et les partenariats publics privés (PPP).
Nos principaux projets européens 


La révolution numérique change profondément nos pratiques dans le monde des affaires, dans notre façon de voyager, de communiquer ou encore d'interagir. 

L'Union européenne doit rester le leader mondial des technologies nanoélectroniques pour tirer parti de cette révolution et stimuler l'innovation dans l'industrie, au profit de la société.


Dans le cadre de ces actions paneuropéens, le CEA-Leti s'appuie sur ses experts multidisciplinaires et ses installations de R&D de pointe pour mener plus de 100 projets de R&D ambitieux et stratégiques sur des innovations de rupture allant de la détection intelligente à l'IA de pointe et à l'informatique avancée.



 Zone de recherche

 Affinez vos choix