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Importante mise à jour de notre système de gestion à partir de janvier 2026 – Anticipez dès maintenant !

​Nous vous informons qu’à compter de janvier 2026, le CEA mettra en service son nouveau système de gestion achat/finance.

Publié le 31 octobre 2025

​Cette transition a pour objectif d’améliorer l’efficacité de nos processus internes et la qualité de nos échanges avec nos fournisseurs.


Principaux impacts et actions à anticiper

Ce changement nécessite une réorganisation de nos opérations financières de fin d’année, avec notamment :

  • un nouveau calendrier anticipé de nos comptes à compter de l’année 2025 ;
  • une période d’indisponibilité du système en début d’année 2026 ayant pour conséquence un nombre très limité de commandes fournisseurs et de paiement des factures.

Dans ce contexte, les mesures à prendre en compte sont les suivantes :

  • Livraisons de fin d’année 2025 : nous vous recommandons, dans la mesure du possible, d’anticiper les livraisons avant décembre 2025, car aucune opération de réception ou service fait ne pourra être enregistrée dans notre système actuel après le 11 décembre 2025 ;
  • Facturation 2025 : dépôt au plus tard le 16 décembre 2025 dans CHORUS PRO des factures liées à des services faits constatés par le CEA, pour garantir leur paiement avant la fin d’année ;
  • Votre espace CHORUS : nous vous recommandons d’y accéder régulièrement pour traiter rapidement les factures recyclées afin de ne pas ralentir le délai de paiement de vos factures ;
  • Justificatifs à joindre : pour garantir un traitement optimisé des factures, nous vous remercions de joindre le procès-verbal de réception signé ou, selon les cas, le bon de livraison (daté/signé par le CEA) lors du dépôt de vos factures dans CHORUS PRO ainsi que votre RIB le cas échéant.

La mise en service du nouveau système est prévue à ce stade durant la deuxième quinzaine de janvier 2026, avec toutes ses fonctionnalités pleinement opérationnelles.
Nous mettrons tout en œuvre pour vous accompagner et réduire au maximum les désagréments.

Nous vous remercions pour votre compréhension et la mise en œuvre des quelques mesures listées ci-avant.