Vous êtes ici : Accueil > Innovation et industrie > Innovation et industrie

Innovation et industrie

Publié le 13 octobre 2020

​​Depuis sa création, le CEA contribue, au service de la compétitivité de la France, au développement technologique pour répondre aux besoins de la recherche, de l’industrie et de la société, au transfert de connaissances, de compétences et de technologies vers l’industrie, à la valorisation des résultats de ses recherches. En lien étroit avec la recherche académique et le monde industriel, le CEA soutient les industriels et la création d’entreprises de technologies innovantes. Possédant un savoir-faire unique issu d’une culture de l’innovation, il a pour mission de produire et diffuser des technologies, en assurant un « pont » entre le monde scientifique et le monde économique.

POLITIQUE
DE L'INNOVATION

TRANSFERTS
INDUSTRIELS

75 ANS
D'INNOVATIONS

Politique de l'innovation : + de 7000 familles de brevets actives fin 2019test-bandelettes.jpg
75 ans d'innovations : découvrez quelques exemples de ces progrès
La politique d'innovation du CEA a pour objectif de contribuer au redressement industriel du pays, avec la valorisation et le transfert de connaissances, de compétences et de technologies vers l'industrie.

Découvrez quelques exemples des technologies du CEA qui font partie de notre quotidien et du monde des entreprises.



​Dans vos habitats, dans la rue, à la campagne, au milieu de l’océan... votre environnement regorge d’innovations scientifiques et technologiques, souvent invisibles, auxquelles le CEA a contribué depuis 75 ans !