Vous êtes ici : Accueil > Innovation et industrie > TrustInSoft, la qualité et la sécurité des logiciels en C et C++

Nouvelles technologies | Technologies logicielles


TrustInSoft, la qualité et la sécurité des logiciels en C et C++

Publié le 25 janvier 2023
​Garantir la fiabilité et l’immunité des logiciels face aux cyberattaques, tout en réduisant drastiquement le coût et la durée des phases de vérification.
TrustInSoft garantit aux concepteurs de logiciels la fiabilité de leur code source et son immunité totale face aux typologies connues de cyberattaques. Une offre unique, diffusée dans le monde entier. 

Tableau de bord d’un outil d’analyse TrustInSoft



À partir de l’analyseur de code source Frama-C, conçu par le CEA et Inria, TrustInSoft a développé des outils et des services d’analyse exhaustive de logiciels en C et C++. Ceux-ci apportent des preuves mathématiques sur leur fiabilité (absence de « bugs ») et leur immunité face aux typologies connues de cyberattaques. 

Ses outils simplifient radicalement les phases de validation des logiciels. Habituellement, pour valider un logiciel, il faut multiplier les attaques, sans garantie que tous les scénarios possibles aient été couverts. À l’inverse, TrustInSoft mène une analyse unique et apporte à ses clients des garanties. Dans l’aéronautique, la durée et le coût de validation des logiciels ont été ainsi divisés par quatre.

La start-up exploite sous licence un brevet CEA. Positionnée au départ sur les applications critiques (nucléaire, aéronautique), elle se focalise aujourd’hui sur le secteur automobile et l’électronique grand public. Elle réalise 70 % de son chiffre d’affaires à l’export, dont 50 % aux États-Unis.


Chiffre clé : 57 millions

Les outils TrustInSoft sécurisent à ce jour 57 millions d’appareils électroniques dans l’énergie, le jeu vidéo et la téléphonie

Principaux marchés

  • Systèmes industriels critiques
  • Automobile
  • Électronique grand public

Technologie

  • Analyse exhaustive des codes sources C et C++
  • Preuve mathématique de la sécurité et la fiabilité du code

Année de création : 2013

Institut d’origine : List