Une technologie pour simplifier l’usage du chargeur en garantissant un haut niveau de performance. »
Créée en 2020, la start-up Wise Integration fournit une technologie de rupture permettant à ses clients industriels de fabriquer des chargeurs plus compacts et moins gourmands en énergie. Le tout, en s’appuyant sur la technologie GaN (Nitrure de Gallium) développée au sein du CEA. Les propriétés de ce matériau, très supérieures à celles du silicium, améliorent considérablement les performances en conversion d’énergie.
WiseWare®, circuit intégré GaN. Crédit : Wise Integration
Fondée en 2020, l'entreprise a son siège en France avec des bureaux situés à Taïwan, Hong Kong, en Corée du Sud, ainsi qu’un centre de design au Canada.
Elle trouve des applications sur de nombreux marchés, certains orientés grand public comme la téléphonie mobile, les ordinateurs portables et la mobilité électrique; mais ses solutions sont aussi utilisées chez les industriels et les centres de données en leur permettant de réduire drastiquement leur consommation d’énergie. L’entreprise s'est imposée comme un innovateur dans l'industrie de l'électronique de puissance, avec plus de 20 brevets à son actif.
Wise Integration valorise les technologies GaN WiseGanTM et WiseWare. WiseGan® est une technologie de rupture développée au sein des laboratoires du CEA et protégée par de nombreux brevets. Elle englobe les circuits intégrés de puissance GaN conçus pour maximiser les avantages de la technologie. WiseWare® est un contrôleur numérique MCU 32 bits, optimisé pour les architectures d'alimentation à base de GaN.
Après la mise au point d’une preuve de concept, l’entreprise est passée en phase d’industrialisation. Ses solutions sont commercialisées depuis 2022.
Chiffre-clé :
3
Des chargeurs 3 fois plus compacts et 3 fois plus performants.
Marchés actuels
- Téléphonie mobile / Ordinateurs portables
- Mobilité électrique (e-bikes, trottinettes électriques…)
- Industriels et Data Centers
Marchés visés
- Automobile
- Aéronautique
- Spatial
Technologies utilisées
- Technologie GaN
- Contrôle digital
Année de création : 2020
Institut d'origine :
Leti