Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Accélérateur d'innovation au service de l'industrie
La plate-forme MUSES de simulation numérique a pour principal objectif d’étudier le comportement des piles à combustible et des batteries lithium-ion à différentes échelles, pour mieux comprendre leur fonctionnement.
Des chercheurs du Leti, institut de CEA Tech, ont mis au point une méthode d’holographie électronique pour imager les propriétés de la matière à l’échelle de l’atome unique.
Le LNHB du List, institut de CEA Tech, a contribué à mettre au point un équipement d’étalonnage primaire transportable de produits radio-pharmaceutiques.
Afin de décrypter les mécanismes d’action de l’effet neuroprotecteur de la lumière proche infrarouge au niveau des protéines, Clinatec met au point une méthode de caractérisation alliant un banc de tests expérimental d’illumination à des approches protéomiques.
Le CEA et Connecting Food ont signé un partenariat de trois ans pour développer de nouveaux outils basés sur la technologie blockchain, améliorant le suivi et les contrôles des produits de l’industrie alimentaire.
Le Liten, institut de CEA Tech, a présenté ses outils numériques de dimensionnement et de gestion de solutions de stockage pour l’intégration des énergies renouvelables dans les réseaux insulaires à la conférence de presse de l’ANCRE le 7 février.
Coordonné par le Leti, institut de CEA Tech, le projet européen FED4SAE vient d’être lancé pour accélérer la mise sur le marché de solutions de systèmes cyber-physiques (CPS) en Europe.
Egis et le CEA développent un outil de management pour l’ingénierie des transports publics et ferroviaires, « Exegis », prévu d’ici fin 2018.
Première pour le groupe RATP : les deux navettes vont circuler sur route ouverte, pendant près de deux mois, site privé du CEA Paris-Saclay.
Deux ans avant le lancement officiel de la 5G pour le grand public, les visiteurs et les spectateurs des JO vont pouvoir en profiter à PyeongChang, en Corée du Sud.
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.