Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Accélérateur d'innovation au service de l'industrie
CEA Tech présente la plate-forme FFLOR au salon Industries du Futur, les 14 et 15 juin à Mulhouse, et annonce un nouveau partenariat grâce à l’adhésion de SOCOMEC. Créée au début de cette année, FFLOR poursuit son développement pour des usines flexibles et agiles
Développé par le Liten, institut de CEA Tech, le réacteur solaire REACSOL a été utilisé pour gazéifier de la biomasse à haute température en collaboration avec le CNRS-PROMES. Les résultats des essais de gazéification sous flux solaire concentré de bois injecté en continu sont encourageants.
Les deux microscopes électroniques en transmission Titan de la plate-forme de nano-caractérisation ont subi d’importantes évolutions. Plus que des images, ils permettent aujourd’hui d’obtenir des informations fines sur la chimie des matériaux analysés.
L’INAC et le Leti, institut de CEA Tech, ont réalisé le premier Qubit à partir d’un transistor en technologie CMOS. Ce dernier a été détourné pour coder, manipuler et stocker une information quantique. Ces travaux ouvrent de belles perspectives dans le domaine du calcul quantique.
Le List, institut de CEA Tech, vient de mettre au point le premier démonstrateur embarqué, industriel, de détection de défauts précoces dans les câbles par réflectométrie.
L’étude Smarthyles, réalisée par le Liten, institut de CEA Tech, en collaboration avec l’ADEME a évalué l’apport de solutions de stockage associées à des productions d’origine renouvelable dans un contexte de micro-réseaux locaux connectés au réseau principal de distribution en Corse.
Brittany Ferries et CEA Tech ont signé, ce jeudi 11 mai 2017 sur le Salon Navexpo de Lorient, un accord général de coopération en recherche et développement.
L'institut CEA-Leti constitue aujourd’hui une référence mondiale en R&D pour l’électronique et il étend son expertise à différents domaines en s’appuyant sur des plateformes technologiques uniques et des équipes pluridisciplinaires.
Le Leti, institut de CEA Tech, et le LTM, laboratoire du CNRS, ont mis au point un film nanocomposite en couche mince aux propriétés remarquables : à la fois magnétique et isolant, il ouvre des perspectives dans le domaine des applications haute fréquence.
Leader français des solutions logicielles de contrôle qualité des équipements d’imagerie médicale et de radiothérapie, Aquilab vient de signer un contrat de recherche avec la plateforme DOSEO, pour qualifier et valider sa nouvelle méthode de contrôle du faisceau.
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.