Vous êtes ici : Accueil > Qui sommes-nous ? > Photovoltaïque : comment le CEA prépare les cellules solaires de demain

   Photovoltaïque : comment le CEA prépare les cellules solaires de demain

Publié le 28 septembre 2026

​​​​​​​

Le photovoltaïque est en passe de devenir la première source d'électricité au monde, innover dans ce domaine est donc plus que jamais indispensable.

C'est pourquoi, à l'INES, le CEA investit dans des équipements de pointe, réunis au sein de plateformes technologiques dédiées, pour donner à ses chercheurs les moyens d'innover, de repousser les limites des technologies solaires et de transférer leurs avancées vers l'industrie.

Découvrez dans cette vidéo comment les chercheurs du CEA-Liten développent les cellules solaires de demain, au service de notre indépendance énergétique, de la compétitivité de l'industrie française et européenne et d'un avenir plus durable.


Haut de page