You are here : Home > APIX ANALYTICS : Analyse Multigaz

Success | Micro-nanoelectronics


NOS SUCCÈS

APIX ANALYTICS

Published on 31 January 2017

 

Apix Analytics démocratise l’analyse multigaz grâce à ses laboratoires sur puce en technologie silicium : cinq à dix fois plus compacts que les solutions actuelles, ils seront aussi à terme dix à cent fois moins chers.


LA TECHNOLOGIE

La société a été créée fin 2011 par le Leti, institut de CEA Tech, et Caltech, le principal institut de recherche américain en nanotechnologies. Elle est implantée à Grenoble et aux États-Unis (Dayton, Ohio). Elle a créé un laboratoire commun avec le Leti début 2012 et bénéficie d’une licence exclusive sur une quinzaine de brevets.

Les analyseurs d’Apix Analytics sont des laboratoires sur puce en technologie silicium ; à titre d’exemple, une puce de quelques centimètres carrés peut réaliser de la chromatographie en phase gazeuse. Ces analyseurs sont élaborés à partir de technologies avancées en usinage et miniaturisation silicium, ainsi qu’en détection, préparation et séparation d’espèces. Ils sont utilisables en mesure ponctuelle et en analyse semi-continue.

Les marchés visés sont le monitoring de process industriels, le suivi de la qualité de l’air dans les bâtiments, la santé : l’analyse de l’haleine permettra de diagnostiquer des pathologies lourdes comme le cancer.

Leti Start-up

Top page