Vous êtes ici : Accueil > Actualités > NAWATechnologies lauréate du Concours mondial de l'innovation 2030 phase 2

Partenariat | Stockage de l'énergie

NAWATechnologies lauréate du Concours mondial de l'innovation 2030 phase 2


NAWATechnologies, jeune entreprise issue de l'Iramis, est lauréate du Concours mondial de l'innovation 2030 phase 2 (levée de risque) avec son projet NAWAShell. Celui-ci vise à réaliser des dispositifs de stockage d'énergie intégrés à des éléments de structures de véhicules ou de systèmes énergétiques. En 2014, ce projet figurait déjà parmi les tous premiers lauréats de la 1ère édition du Concours mondial de l'innovation phase 1 (amorçage).

Publié le 3 mai 2018
Créée en 2013, la startup NAWATechnologies est spécialisée dans l'invention de matériaux et de système de transition énergétique. Son projet de batteries intégrées Nawashell vise à développer une nouvelle génération de supercondensateurs de haute densité d'énergie et contribue à l'amélioration des cellules de batteries actuelles ou futures, tant en vitesse de recharge qu'en durée de vie.

Dans le cadre de la Commission Innovation 2030 mise en place en 2013 pour délimiter les principaux enjeux du monde de 2030 et identifier les opportunités majeures à fort potentiel pour l'économie française, l'État français a initié le Concours mondial d'innovation.

Au service de huit ambitions parmi lesquelles le stockage de l'énergie, ce concours a pour but de faire émerger les futurs champions de l'économie française en les accompagnant dans leur projet d'innovation. Après la phase « amorçage » de la 2e édition du concours qui avait permis la sélection de 110 projets à un stade amont, trente entreprises sont lauréates de la deuxième phase « levée de risque ». Elles recevront un soutien d'un à trois millions d'euros pour leurs dépenses d'innovation.

Haut de page

Haut de page