Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Des énergies pour l’avenir
Présentation générale du Centre CEA Marcoule
Nos activités
Surtitre, qui peut être long, aussi long que contribué, et s'étaler sur plusieurs lignes
Du 10 juin au 10 août 2013, le CEA et le CNRS coordonnent une grande campagne de mesures en vue d’établir l’état des lieux le plus complet de la pollution atmosphérique en Méditerranée.
Le projet CHEDAR a pour objectif d’évaluer la capacité des modèles numériques à simuler les séquences météorologiques emblématiques des XVIIIe et XIXe siècles, avant la mise en place des grands réseaux de stations météorologiques.
Les concentrations dans l’air du pollen d’ambroisie à feuilles d’armoise, très allergisant, pourraient avoir quadruplé en Europe à l’horizon 2050. Le changement climatique serait responsable des deux tiers de cette augmentation, le tiers restant serait dû quant à lui à la colonisation de la plante, favorisée par les activités humaines.
Des chercheurs ont mis au point deux nouveaux matériaux à base de cobalt capables de remplacer le platine, métal rare et cher, dans la production d’hydrogène à partir d’eau.
L'Ancre a présenté plusieurs projets marquants sur le stockage de l’énergie à l’occasion de son Assemblée générale annuelle.
sdqfsdqfqsdf
sf qsd
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.